Les Fake News
La professeure m'a proposé de travailler sur un sujet qui sera également toujours d'actualité et qui l'est de plus en plus avec le développement des médias : les fake news.
Elle m'a alors proposé de travailler à partir de cette vidéo, puis de réaliser une compréhension orale en créant des questions (sur le PDF ci-dessous, une fois de plus) et de voir si les apprenants avaient retenu des informations. J'ai ensuite proposé une discussion aux apprenants sur leurs connaissances et leur vécu, leurs opinions et leurs propositions de solutions à propos des fake news.
Puis sur une deuxième séance nous avons travaillé sur le même sujet à partir d'un article de journal Le Figaro (Publié ici : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/31/01016-20190131ARTFIG00291-les-francais-sont-de-plus-en-plus-preoccupes-par-les-fake-news.php puis réarrangé pour les élèves) en faisant une compréhension écrite, afin de discuter par la suite des différentes statistiques exposées dans l'article et des opinions des élèves.